vendredi 10 juin 2011

Émission(s) préférée(s)

... au préalable, veuillez lire le message du 25 mai...
Pour tous ceux qui sont «fans» d'émissions sur le paranormal, quelle est votre émission préférée et pour quelle(s) raison(s) ?

3 commentaires:

  1. De mon côté, j'aime bien regarder «Paranormal State» pour plusieurs raisons :
    1. La façon qu'ils ont de présenter leur(s) sujet(s) - la structure du montage.
    2. L'effort des entrevues individuelles avec les différents membres d'une famille (ou groupe d'individus) avant d'enquêter.
    3. Le fait qu'ils demeurent plusieurs jours sur les lieux pour investiguer.
    4. L'esprit analytique du directeur vis-à-vis les situations douteuses.
    5. Les surprenants outils utilisés pour mener leur(s) enquête(s).
    6. L'apport des médiums.
    7. La diversité des croyances ou l'aspect religieux. Si le mal existe, le bien forcément existe, peu importe sa forme. Ce n'est peut être pas très scientifique... mais si la science n'aide pas... bien voilà.

    J'aime bien penser qu'on n'est pas seul. Que la dualité entre le bien et le mal ne soit pas qu'un concept imaginé par l'homme. J'aime voir ces gens agir avec leur(s) croyance(s) profonde(s) en voulant faire le bien. Ça me donne un peu d'espoir apès avoir regardé les nouvelles du soir.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne prend pas le temps de suivre les émissions sur le paranormale. Je les écoutent quand je tombe dessus par hasard. Je préfère lire des témoignages sur le web ou sur mon iphone.
    J'aime bien l'application true ghost stories qui est un recueil de témoignage à travers le monde.
    Voici un site montréalais sur le paranormale.
    http://www.montrealparanormal.com/

    RépondreSupprimer
  3. Cette semaine j'ai écouté 2 émissions de «Paranormal State» qui m'ont particulièrement déplues à cause du manque d'objectivité. J'ai trouvé qu'ils ont rapidement sauté aux conclusions que les phénomènes sont causés par l'au-delà. La «caméra» est une arme à double tranchant : elle peut bien faire paraître, mais si elle est mal employée, elle peut amener le discrédit sur l'enquête (produit, projet...). Le paranormal, les esprits sont déjà des sujets délicats, alors je crois qu'il est important de rester terre-à-terre, d'adopter une approche distante et rationnelle avant de penser qu'un esprit (ou entité) ne soit la cause d'un phénomène inexplicable. Commençons à bien analyser ce qui nous entoure avant d'aller plus loin.

    RépondreSupprimer