dimanche 12 juin 2011

Espace des expériences

... au préalable, veuillez lire le message du 25 mai..
Section des expériences :
faites nous connaître vos expériences personnelles.

6 commentaires:

  1. Bon bien voilà, je me lance …. voici mes expériences !

    De 8 à 16 ans.

    Avant mes huit ans mes expériences avec le paranormal n'était que de vague impressions du genre sensation d'être observé et forme vague qui se déplace dans le couloir durant nuit. Une fois j'ai vraiment eut l'impression de voir une être de couleur orange juste à coté de mon lit qui attendait que je revienne de l a salle de bain. J'ai été terrorisé.
    Mes souvenir les plus clair débute vers mes huit ans. Voici les choses qui ce sont produite...
    La télé, qui à l'époque demandait que l'on tire un bouton pour l'ouvrir, c'est ouverte toute seul.
    Par la suite, durant la nuit, un de mes jeux vidéo portable c'est ouvert tout seul. Ce qui a réveillé ma tante avec qui j'habitais à l'époque. Elle se lève et viens pour me gronder croyant que je joue à la place de dormir. Je tente de lui expliquer que ce n'est pas moi, que je dormais. Je lui dit que c'est un fantôme et comme elle me dit que ce genre de chose n'existe pas un objet qui était sur mon bureau tombe par terre. Coïncidence ? Je ne crois pas. Quelques année plus tard ma mère et moi avons entendue une femme dire quelques mots dans l'appartement alors que nous étions seulement tous les deux et que ni la télé, ni la radio étaient ouverte. Entre quatorze et seize ans, les sensations d'être observé sont devenue plus forte. Ma dernière expérience dans cette appartement fut a mes dix-sept ans. Je venais de me couché et j'ai sentis une boule d'énergie statique qui c'est formé à coté de moi, bien sûre je ne voyais rien, cette boule a fait tranquillement le tour de mon lit avant de s'estomper.
    Je crois que j'ai été hanté par l'esprit d'une femme. Voilà pourquoi je dit cela.
    On ma dit qu'un des anciens locataire avait tué sa femme dans le bain de son chalet. Est-ce vraiment arrivé à son chalet ? Ayant habité avec ma mère et ma tante, j'étais le seul homme de la maison.
    S'étant faite tué par son mari, un homme, je crois que l'esprit de la femme tué en avait peut être après moi vue que j'étais le seul représentant mâle de la maison. Ce ne sont, évidemment, que des supposition.

    RépondreSupprimer
  2. De 17 à 20 ans.

    Les prochains événement ce sont fait chez ma copine qui habitait dans un condo avec ses parents.
    Pour ce rendre a son condo qui était au 3ième étage, nous avions souvent l'impression, elle et moi, d'être suivit même d'être pourchassé. Le son changeait autour de nous, le son devenait comme étouffé et il y avait comme de l'électricité qui ce chargeait dans l'air. Le tout arrêtait à l'intérieur de son unité. Durant la nuit, il y avait des pas et des bruit de balle qui rebondissent qui venait du deuxième étage. Le chat peut être... et bien non, il dormait paisiblement dans la chaise à coté du lit.
    Je crois qu'il y avait quelque chose de malsain au deuxième, il y avait vraiment une mauvaise énergie qui s'en dégageait. Ma copine me disait souvent qu'elle avait l'impression que quelqu'un c'était pendue dans le condo. Dernier événement dans cette place, ma copine et moi somme dans le hall d'entré à l'intérieur du condo à environ dix pieds de la porte quand elle c'est ouverte tout doucement. Nous avons fait plein de test pour essayé d'expliqué son ouverture en vain.

    RépondreSupprimer
  3. De 20 ans à aujourd'hui.

    Les deux prochain événement se sont produits chez une amie que j'avais à l'époque.
    C'était pâque et il y avait un party, quand j'ai vue ma copine quitté subitement la salle a diner pour allé à la toilette. J'ai tout de suite ressenti que quelque chose clochait croyant qu'elle était malade.
    Elle n'en a parlé qu'au trajet du retour. Elle m'a dit qu'elle avait sentit un être malveillant qui ne cessait de dire parter , parter, parter !
    Durant un autre party ( nous faisions beaucoup de party a l'époque, ah... la jeunesse !)
    J'étais assis dans le sofa face à la porte du salon et d'autres étaient parterre, dos a la porte, quand j'ai vue une silhouette d'ombre grande de sept pieds, tenté de passé devant la porte discrètement.
    Je ne sais pas qu'elle expression j'ai eu, mais une de mes amis a cessé de parlé pour regardé derrière elle toute inquiète. Quand j'en ai parlé à ma copine elle ma dit qu'elle avait également eut l'imnpression que l'être malveillant qu'elle avait sentit était très grand.

    Dans l'appartement que j'ai occupé avec ma copine qui est devenue mon épouse . Et oui, on ne quitte jamais ceux qui hallucine avec vous ;) J'ai entendue une série de pas lourd qui partaient de notre chambre pour allé à la salle de bain et qui sont ensuite revenue. J'ai eu beau observer, je n'ai rien vue qui se déplaçait.

    Et voilà pour mes expériences. Maintenant nous sommes propriétaire et bien que quelques fois j'ai l'impression qu'il y a de l'activité dans la maison, rien n'est vraiment aussi concret que ce que j'ai vécue avant.

    N'hésiter pas a me donné vos commentaire, opinion ou explication.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, je n'ai rien vécu en rapport à des phénomènes inexplicables. Je dois être insensible... ou protégé (qui sait?), ce qui me donne sans doute la débordante énergie de curiosité pour ces choses.

    C'est étonnant que les phénomènes te suivent ainsi, et ce, depuis ton enfance. Une expérience est généralement hors de l'ordinaire, mais en avoir autant signifie peut-être que tu as une sensibilité hors du commun? As-tu déjà essayé d'établir un contact d'une quelquonque façon? As-tu déjà fait l'erreur de jouer au ouija sans avoir fermé le jeu? Comment définis-tu ou peux-tu savoir que les êtres rencontrés sont malveillants?

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais joué et ne jouerai jamais au ouija!
    Pour ce qui est d'essayé d'entré en contacte, je n'ai jamais essayé de peur d'ouvrir une porte ou contact que je ne puisse fermer.
    Je défini une expérience ou rencontre comme malveillante quand je me sens mal et oppressé par cet évènement, quand mon intuition me dit foue le camp!
    La seul foi ou j'ai parlé ou tenté un contacte fut chez ma copine ou je gardais le condo pendant leurs vacance. J'était seul et devais travaillé au deuxième. La place d'où venais les bruits et ou on se sentait mal. J'étais a demi monté quand j'ai commencé a me sentir mal, a avoir peur. Je me suis alors tenu droit et dit a voix haute. Ça suffit, vous vous montrez maintenant ou vous foutez le camp ! depuis ce temps, je ne me suis plus jamais senti harcelé ou oppressé dans le condo.
    Il y avait toujours le bruit de balles et de pas mais rien de plus.
    Ai-je une sensibilité supérieur à la normale ou bien juste l'explication facile en pointant le paranormal ? J'essaye d'être sceptique, mais vraiment, je ne trouve pas d'autre explication.

    RépondreSupprimer
  6. Voici un lien intéressant :
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJS5W.html

    Un reportage effectué sur un lieu où des évènements de type poltergeist se sont produits. Cet endroit n'est pas si loin de chez nous : Beauport, région de québec. Selon mes sources, les évènements se sont terminés après le déménagements des locataires.

    RépondreSupprimer